Nos services interventions Dépannage
Recherche de fuite (non destructive)

Vous constatez une trace d’humidité dans votre logement ? Votre voisin vient vous voir car il a une trace d’humidité sur son plafond ? Vous ne trouvez pas l’origine de la fuite ?

Une recherche de fuite par un professionnel s’impose. En tant que « plombier généraliste », nous sommes en capacité de réaliser des recherches de fuite visuelle non destructive. Notre équipe d’artisans plombiers à Bordeaux est en mesure de vous venir en aide rapidement

Intervention recherche de fuite
(non destructive)

Lieu d’intervention :
Bordeaux, Mérignac et Le Bouscat

Temps d’intervention :
2H maximum !

Tarifs :
voir page tarifs

Besoin de prendre rendez-vous

Pierre Douillard

06 11 10 11 41

Zone d’intervention Bordeaux centre, Caudéran et le Bouscat.

Christophe Deparis

06 67 70 55 53

Zone d’intervention Bordeaux centre, Saint Augustin et Mérignac.

Ce que nous dit la loi

Depuis le 01 janvier 2018, la nouvelle Convention d’indemnisation et de recours des sinistres immeuble (IRSI) organise la prise en charge des frais de recherche de fuite (inférieur à 5000€ HT) par les assureurs membres de la Fédération française de l’assurance.
Il est maintenant possible à la victime et a tout intéressé, de procéder à la recherche de fuite dès le constat du dégât des eaux.
Afin de gagner du temps et de déterminer la cause du dégât, il n’est plus nécessaire d’attendre de déclarer le sinistre auprès d’un assureur, d’obtenir son accord ou la réalisation d’une expertise pour organiser la recherche.
En pratique, la convention précise que c’est « l’assureur personnel » de la personne qui a pris l’initiative de la recherche qui doit les prendre en charge s’ils sont inférieurs à 5 000 €. De façon générale, la prise en charge assurantielle comprend :

  •  Les frais de recherches de fuite (effectué par un professionnel),
  •  Les frais de remise en état des biens endommagés par les investigations de recherche de fuite : recherches dites « destructives »,

En revanche, le coût de réparation de la cause du dégât des eaux est exclu de la prise en charge et reste à la charge soit du locataire, du propriétaire, du syndic ou de la copropriété. Pour de plus amples renseignements,

Vélo cargo sans la malle

Pour toute
Demande